})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MC2X5M2R');
Claude Andurand
Cabinet de psychothérapies et d'hypnothérapies à Pont-Saint-Esprit

Claude Andurand, magnétiseur à Pont-Saint-Esprit

 

Crise familial, être en relation


 

               Crise familial, être en relation

 

Les conflits qu’ils soient entre amis, couple, au travail,  familial et même avec des inconnus est inévitable.

 

Pourquoi prendre sa place

Dans le cercle familial, que vous soyez l'aîné (e), celui qui est censé porter le nom, les titres mais aussi l’héritage filial, (qui existe encore pour une certaine partie de la population.)

Être le ou la première, encore que pour une fille, les responsabilités sont différentes. (j’y reviendrais dans un autre article.)

L’origine d’un conflit?

Quand une crise éclate, généralement, l’origine est un conflit non résolu qui va créer un système de vagues de micro traumatismes ou l’on va retrouver, des regrets, la rupture de liens, l'incompréhension, l’injustice, la trahison.. que ce soit consciemment, inconsciemment et qui va créer des nœuds dans le corps.

Liens familiaux:

Dans une fratrie, chacun va porter un regard par rapport à ce qu’il a vécu ou a cru vivre enfant et peut perdurer pendant des années sur des ressentiments qui aurait pu être évité si le conflit avait été observé par un professionnel.

Parents enfants

En laissant ce genre de crise non résolu, une injustice va se déclarer. Et le comportement de la personne qui ne se sent pas écouté et reconnu peut créer inconsciemment une insécurité qui va perdurer dans sa vie d’adulte et peut déclarer si le conflit était avec la mère ou le père des ruptures de communications ou des difficultés de faire confiance en tant qu’adulte.

 

Rencontrer un professionnel

Que ce soit un conflit entre deux personnes ou plusieurs, le fait d’avoir un regard extérieur va vous permettre de replacer l’origine de ce conflit avec un regard et une approche différente, ce qui permet de désamorcer pour chacun (une) une situation qui aurait pu en créer d’autres par la suite. ( effet boule de neige et ressentiments.)

Communication non violent CNV

Je pourrais vous expliquer la communication non violente ou vous pourriez aller trouver des exemples sur internet, sans le regard extérieur d’un thérapeute, il est souvent difficile de dépasser ce genre de crise. Cela va au-delà de l'écoute. Le non verbal, ce que vos micro expressions disent sont aussi important que vos silence, non dit, regard

parents enfants comment communiquer?

thérapeute à votre écoute


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Arrêt du tabac, cigarette électronique

04 Juil 2024

 

                                            Arrêt du tabac, cigarette électronique

 
Sevrage tabagique et Hygiène de Vie:
 
Ce qui est sympa avec cette s...

EMDR pour qui, pourquoi

29 Juin 2024

 

           Mouvement oculaires type: EMDR pour qui, pourquoi
 
C’est quoi l’EMDR?
 
Le sigle veut dire: Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.