})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MC2X5M2R');
Claude Andurand
Cabinet de psychothérapies et d'hypnothérapies à Pont-Saint-Esprit

Claude Andurand, magnétiseur à Pont-Saint-Esprit

 

Pourquoi entrer en contact avec son enfant intérieur?


 

                                                              Enfant intérieur

 

Pourquoi entrer en contact avec son enfant intérieur?

 

Vous avec l'impression de revivre des situations que vous pensiez avoir dépassées? 

Vous ne comprenez pas pourquoi vos émotions sont à son comble à cause d'une parole, d'une situation et vous réagissez au quart de tour..

 

N'avez-vous jamais attiré un pervers narcissique et ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous aviez ce besoin de vous blesser?

 

Maryse 60 ans me contacte, une situation récente la ramène quand elle était enfant ou elle se faisait chatouiller par sa sœur et son frère ou elle leurs demandait d'arrêter et ce mot arrête tourne dans sa tête.

 

Entrer en contact:

 

Je propose à Maryse de venir avec ce qui va représenter son enfant intérieur. Un nounours souvent, un clown pour certains, un poupon pour d'autres. Le choix étonnement n’est jamais anodin.

 

Maryse vient avec son poupon, elle le pose sur une chaise et même là, son comportement n’est pas insignifiant. Je lui demande s' il a un prénom et Maryse me raconte que ce poupon l’accompagne depuis qu’elle est bébé.

 

L’histoire vécue:

 

Déjà elle a une demi heure de retard, généralement j’annule à ¼ d’heure de retard mais son besoin pressant me fait changer d’avis par contre je lui précise que la séance va être très courte. 

Ce qui est intéressant, c’est qu’elle me donne aussi des clés sans s’en rendre compte. Je lui ai fait une prescription très différente de d’habitude mais complètement lié à ses anecdotes et lui propose un certain comportement de cette fois son enfant intérieur.

 

Durée d’une prescription

 

Pour la séance suivante, surtout que Maryse m’avait bien précisé qu’elle ne voulait pas beaucoup de séance, je lui propose qu’elle me recontacte quand il se sera passé quelque chose de précis sans lui dire ce que ça pourrait être. Et cela pouvait durer 6 mois avant qu’elle me recontacte. Ca allait simplement dépendre du travail qu’elle va commencer à mettre en place sachant que je l'emmène dans une thérapie provocatrice. 

 

A la rencontre de son enfant intérieur

L'enfant intérieur, qu'est-ce que c'est

 

Chaque patient étant différent, j’adapte à chaque personne mon accompagnement. Pour Françoise, ça a été beaucoup plus doux mais la demande est ses besoins étaient très différente et bien sur le comportement de Françoise y’a fait pour beaucoup.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Arrêt du tabac, cigarette électronique

04 Juil 2024

 

                                            Arrêt du tabac, cigarette électronique

 
Sevrage tabagique et Hygiène de Vie:
 
Ce qui est sympa avec cette s...

EMDR pour qui, pourquoi

29 Juin 2024

 

           Mouvement oculaires type: EMDR pour qui, pourquoi
 
C’est quoi l’EMDR?
 
Le sigle veut dire: Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.