Retrouver sa joie après une maltraitance
Retrouver son sourire après une maltraitance
Comment se faire respecter par autruis?
Pourquoi se faire respecter:
Avez-vous l’impression de ne pas être respecté par vos collègues, vos enfants, votre compagne, compagnon, belle-mère, parents, sur les réseaux sociaux ou par des inconnus?
On a souvent envie de se sentir respecté. Peut-être une façon inconsciente de se sentir aimé, apprécié. De plaire à l’autre quitte à perdre son identité.
Comment se faire respecter?
Je vous joins le lien d’un article de santé magasin ou plusieurs experts vous donnent dix conseils pour apprendre à vous respecter ou à vous faire respecter par autrui. Vous apprendrez qu’en vous tenant plus droit, vous renverrez une image de vous moins imputable au non-respect de l’autre.
S’affirmer face aux autres
Comment se fait-il que les comportements appris ne soient en fait pas ceux qui sont bons pour nous aujourd’hui? Si dans vos relations quelles qu'elles soit, vous avez peur de perdre l’autre ou de couper les liens, vous avez dû mettre en place des stratégies qui vous ont protégé enfant mais qui aujourd’hui sont des freins à votre évolution.
Exprimer ce que JE ressens
Trop souvent dans une communication, exprimer ce que vous ressentez au moment où ça se passe permet de se connecter déjà à soi. Combien de personnes arrivent à ressentir ce qui se passe en tant réelle dans son corps?
Vivre l’instant présent pourquoi?
Je propose souvent de ressentir ce qui se passe entre votre voûte plantaire et le support ou la voûte est posée. Étonnement, peu de personne me répondent ressentir quelque chose. N’êtes vous pas connectés aux ressentis qui traversent votre corps?
Qui respecte qui?
Et si avant de vouloir se faire respecter par les autres, je commençais à chercher à me respecter moi même? Comprendre d'où viennent mes comportements et me faire aider à commencer à me respecter.
Quand je me respecte, ce que je renvoie change le regard de l’autre.
Vous commencez quand?