TCA ou troubles de conduite alimentaire
Boulimie ou envie irrépressible de se remplir
Boulimie, anorexie, addiction même combat?
Pourquoi je n’ arrive pas à contrôler ma façon de manger?
Quand vous êtes dans une situation d’absorber des aliments juste pour vous remplir, il est intéressant d’aller voir ce qui se passe dans votre vie. Ça ne se réglera pas en une séance et les patients ne perçoivent pas toujours leurs mécanismes inconscients quand surgissent ces crises.
Les signes auxquels prêter attention:
-
Si vous mangez en dehors des repas d’une façon cachée et compulsive ce qui peut être aussi le cas pour de l’anorexie et d’une personne addicte à l’alcool.
-
Si vous êtes en crise, vous vous sentez coupable.
-
Si vous cachez des aliments ou des gâteaux.
Certaines causes sont déclencheurs d’un état boulimique:
Ont peux associer ce comportement à des états dépressifs qui peuvent être légers mais profonds; de l’anxiété, d’avoir une estime de soi pas très haute, peur d’être jugés par les autres de ne pas pouvoir contrôler ce besoin ou de se juger soi même
La participation de la famille:
L’anorexie d’adolescente se travaille plus avec la famille qu’avec la personne concernée. Les parents sont dans un désarroi total. Et le but est de les emmener à leur faire comprendre que leur enfant n’a aucun problème.
Les addicts à l’alcool se règlent de la même façon que l’anorexie.
La boulimie enfantine est un cas particulier qui se travaille sur plusieurs niveaux. Alors que celle des adultes ne s’accompagne que du patient.
Séances de psychothérapies:
Vous aurez des séances régulières, avec des objectifs réalisables à pratiquer, nous irons voir comment vous fonctionnez, mais aussi ce qui se passe dans votre vie, vos états d’âmes et émotions peut-être même vos pensées limitantes et surement faire des ponts avec votre enfance si vous aviez déjà ce comportement plus jeune.
Alors, prêt (e) à me rencontrer?