})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MC2X5M2R');
Claude Andurand
Cabinet de psychothérapies et d'hypnothérapies à Pont-Saint-Esprit

Claude Andurand, magnétiseur à Pont-Saint-Esprit

 

Programmation neuro linguistique (PNL)


Qu’est ce qu’est la PNL ?

“Selon Robert Dilts, la PNL se décrit comme l’analyse des interactions entre la pensée et le langage qui construisent le fonctionnement du corps et les comportements (linguistique) liés. La programmation neuro-linguistique permet de déterminer des objectifs et de les réaliser. Elle se base sur le langage et l’utilisation des cinq sens et du corps. Elle permet de reprogrammer ses propres modèles de succès. issu de “médoucine”

 

Donc la PNL est une thérapie brève. Quand on dit brève, à part le tabac sous hypnose en une seule séance, pour une psychothérapie, comptez en moyenne suivant le sujet abordé entre deux et dix séances, plus ou moins suivant bien sur la personne et les freins la complexité parfois du vécu.

Est-ce que c'est difficile de changer ?

La PNL est un ensemble de protocoles comme celui de changer une croyance qui nous permet à travers un panel d’outils de travailler par étape sur parfois des comportements de réussite en mobilisant nos ressources et à utiliser nos sens et nos émotions.

Vous avez des habitudes que vous aimeriez changer? Alors bien sur quand je dis habitude, celle qui sont gênantes pour avancer, si c’est une procrastination (remettre au lendemain), il est fort intéressant d’aller à la source de cette croyance par différentes techniques si c’est récurrent chez vous, sinon garder cette habitude, parfois elle sont là pour peut-être combler quelque chose qui n’a pas besoin d’être changé pour l’instant. Dites-vous le mot: petit? Amusez-vous à y faire attention et voir combien de fois vous l’employer. 

Changer une habitude

Pour beaucoup de personnes, utiliser le mot petit n’a aucune incidence dans leur tête. Je me souviens d’Isabella en stage d’un mois dans une structure d’insertion ou son tuteur lui a fait remarquer que le fait de mettre ce fameux mot petit réduisait une vue de l’esprit de la personne. C’est une habitude qui peut vite devenir un frein dans certains secteurs professionnels. Etonnant non?

Séance de psychothérapie ou de PNL 60 euros


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Arrêt du tabac, cigarette électronique

04 Juil 2024

 

                                            Arrêt du tabac, cigarette électronique

 
Sevrage tabagique et Hygiène de Vie:
 
Ce qui est sympa avec cette s...

EMDR pour qui, pourquoi

29 Juin 2024

 

           Mouvement oculaires type: EMDR pour qui, pourquoi
 
C’est quoi l’EMDR?
 
Le sigle veut dire: Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.